Sortie du jeu de plateau : Ronchonchon

Portée par la conviction que le jeu est vecteur de changement et de mieux vivre ensemble, Zazimut s’est lancée dans l’aventure de l’édition de jeu de plateau en 2016, à la suite d’une rencontre entre l’artiste Zaz, fondatrice de l’association Zazimut et Isabelle Peloux, professeure à l’école élémentaire du Colibri et chercheuse en pédagogie. De-là est né Ronchonchon, un jeu de plateau qui aborde les base de la Communication Non Violente. C’est avec plaisir que nous vous le ferons découvrir cette année !
Sortie prévue : courant 2020- début 2021.
Plus d’info : http://zazimut.org/zazimut/le-projet-educatif

 

ZAZIMUTFEST : Le Crussol Festival 2020 reporté les 9 et 10 juillet 2021!

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons l’annulation du Crussol Festival 2020, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Il ne fait aucun doute que les secteurs socioculturel, du spectacle vivant et de l’évènementiel sortiront fortement transformé de cette situation exceptionnelle. Cependant, nous continuerons, avec la même ardeur qui nous anime depuis 4 ans, de faire évoluer et faire connaître ensemble notre construction pour un monde dont l’environnement, la solidarité et la résilience constituent les maîtres-mots.

Que tou.te.s les acteur.trice.s et partenaires, qui ont répondu si rapidement et assuré, face à cette période de crise, leur soutien au festival, sachent notre gratitude. Grâce à eux.elles, le Crussol Festival revivra !!

Fort de son succès depuis 2017, le CRUSSOL FESTIVAL reviendra  sur le site magnifique du Château de Crussol à Saint-Péray les 9 et 10 juillet  2021 ! Et oui, le rendez-vous est fixé… alors à l’année prochaine en Ardèche!
Infos : www.crussolfestival.com

Crussol Festival 2019 ©EricManas 7

 

Des nouvelles du réseau Zazimut

Plus d’une centaine de partenaires ont rejoint ZAZIMUT au cours des tournées de ZAZ ces dernières années.
Rassemblées autour d’une association d’intérêt général, nous partageons cette vision commune de tendre vers une société plus respectueuse de la vie sous toutes ses formes.
De nombreux particuliers commencent également à nous rejoindre pour échanger, partager et nous présenter leurs initiatives locales.
Retrouvez sur la carte l’ensemble du réseau ZAZIMUT sur http://zazimut.org/zazimut/associations-soutenues.

 

Retour sur la rencontre de Zaz et du Collège Saint Michel de Combo.

Le projet Chorale Co-Legioa a réunis 200 élèves autour du répertoire de la chanteuse Zaz avec pour finalité deux concerts en présence des enfants, de l’artiste et de ses musiciens. Parce que nous pensons que l’éducation musicale est un facteur de réussite sociale et scolaire, ce dispositif a été mis en place dans le cadre de l’année scolaire 2018 2019.