ACTUALITÉS : ZAZIMUT un réseau de partenaires

Plus d’une centaine de partenaires ont rejoint ZAZIMUT au cours des tournées de ZAZ ces dernières années.
Rassemblées autour d’une association d’intérêt général, nous partageons cette vision commune de tendre vers une société plus respectueuse de la vie sous toutes ses formes.

De nombreux particuliers commencent dorénavant à nous rejoindre pour échanger, partager et nous présenter leurs initiatives locales.
Retrouvez sur la carte l’ensemble du réseau ZAZIMUT

 

Des enfants et leur maîtresse ont imaginé pour ZAZ un jeu de société semi-coopératif.

Pour ZAZ, jouer permet de créer du lien entre les gens, d’améliorer sa relation aux autres, de s’épanouir….

Un jeu peut également véhiculer des valeurs, être source d’apprentissage. L’idée est venue de concevoir un jeu qui serait imaginé par les enfants d’une école primaire, dans le cadre de leurs apprentissages. Une super aventure pour les enfants !

Le jeu en cours de développement sera « semi-coopératif », c’est-à-dire qu’il peut y avoir un gagnant, mais tout le monde peut perdre ou gagner ensemble aussi. Il fera la part belle à la communication non violente, mais rire et peur seront également au rendez-vous, les ingrédients fondamentaux d’un jeu réussi, et pour ça, on peut compter sur les enfants !

Promouvoir des structures locales lors des concerts de Zaz pour inviter le public à découvrir un projet d'avenir et à s'y investir.

Nous nous associons à chaque concert à une structure locale à but non lucratif, pour créer un événement autour du stand de ventes de produits dérivés de ZAZ et mettre en avant leurs projets qui nous ont séduits.

En attendant d’avoir des sous titres sur chaque présentation, vous trouverez ici les interviews vidéos des partenaires qui ont bien voulu se prêter au jeu. Merci à tous pour leur engagement, leur enthousiasme, et leurs belles réalisations!