Zazimut avance grâce à une équipe entièrement bénévole.
Olivier Malinaud / Président - Membre fondateur
J’ai contribué à la création de l’association ZAZIMUT à la suite d’un constat personnel : un nouveau mode de fonctionnement de nos sociétés est en cours de construction et si nous sommes toujours plus nombreux à prendre conscience du « Développement Durable » et des évolutions à mettre en œuvre, le passage à l’action ne va pas de soi.
Citoyens comme responsables peinent à comprendre la complexité à laquelle nous sommes confrontés, ceci ralentissant la mise en œuvre effective d’actions pertinentes et optimisées. Avec le projet ZAZIMUT, nous développons des projets culturels et ludo pédagogiques en nous appuyant, entre autres, sur l’artistique et plus généralement « l’entertainment », le jeu, pour redonner l’envie d’agir et de rêver d’un monde meilleur.
Après ma formation à l’Agro Paris Tech, complétée par une expérience de développement de contenus pédagogiques web, j’œuvre aujourd’hui dans l’unique but d’apporter ma pierre à l’édifice pour une prise en charge réelle, souhaitable, désirable, du développement durable et m’attache à ce que nos rêves deviennent des réalités.
Isabelle Geffroy / Administratrice - Membre fondatrice
Quand j’étais enfant, je voulais changer le monde. Puis, j’ai eu la chance de pouvoir faire ce que j’aime, chanter, écrire de la musique, peindre. J’aime l’art, la nature, les enfants, les gens. Je vois depuis un moment que le monde qui m’entoure, notre société peut tendre vers un avenir plus durable, plus doux, plus bienveillant.
J’y crois.
Zazimut, c’est l’histoire d’un groupe d’amis qui souhaitent mettre leur pierre à l’édifice, parce que chaque geste compte. En créant Zazimut, j’ai voulu associer ma musique et la notoriété de Zaz à un projet d’intérêt général, être utile, aller plus loin que transmettre mes émotions.
Aujourd’hui, je souhaite pouvoir participer à la construction d’un monde dans lequel les êtres humains et surtout les enfants puissent s’épanouir et devenir responsables, respectueux et soucieux de leur prochain comme de leur planète. Je suis convaincue que chaque petit geste, chaque petite initiative est utile et participe à faire progresser le monde pour le rendre meilleur.
Photo©Yann Orhan
Marlène Jouffret / Administratrice
Passionnée de musique, de rencontres humaines, j’ai été bénévole pendant plusieurs années sur le Festival Brassens de Vaison la Romaine.
J’ai d’abord découvert Zaz et ses chansons. J’ai ensuite découvert ses valeurs dans lesquelles je m’identifie complètement.
En 2018, je me suis inscrite en tant que bénévole sur le festival de Crussol. J’ai ainsi pu voir en grandeur nature les actions avec le village éco-citoyen.
Je voudrais apporter mon aide et faire en sorte que tous ces beaux projets puissent continuer à se réaliser.
Patricia Gonzalvez / Secrétaire
A l’automne de ma vie j’ai redécouvert auprès de Zazimut l’envie et le besoin du partage qui fait sens, comme une nouvelle jeunesse pleine d’espoir et de convictions.
Après avoir longtemps conjugué le verbe faire, j’ai réappris à conjuguer le verbe être…
Vos 4 piliers d’actions, votre ADN sont familiers avec mon cœur et mon âme.
Ils m’ont permis dans une période sombre de mon existence de rebondir sur mon essentiel : le partage avec et pour les autres.
Serge Vinard / Administrateur
Responsable des bénévoles depuis près de trente ans dans le milieu associatif, j’ai découvert Zazimut dans le cadre de mes missions bénévoles pour la première édition du Crussol Festival en 2017.
En 2019, j’ai fait le choix de m’investir davantage et d’intégrer le Conseil d’administration de l’Association. Je me reconnais dans Zazimut parce qu’elle œuvre pour un nouveau mode de société, respectueuse de l’environnement, de l’éducation et de l’humain. J’aime la nature, les animaux, les végétaux, les gens et je suis passionné de musique.
Je souhaite pouvoir m’impliquer dans la création d’une société plus juste.
Photo©EricManas
Bernard Kaced / Trésorier
Passionné de musique, j’ai connu l’association Zazimut en 2017 grâce au Crussol festival.
A l’époque, j’avais souhaité être bénévole et mettre ainsi mes compétences d’électricien au service d’un projet qui faisait sens et découvrir les métiers du spectacle, l’envers du décor. Depuis, je n’ai jamais quitté Zazimut et c’est en 2019 que j’ai fait le choix d’intégrer le conseil d’administration de l’association.
C’était pour moi l’occasion de donner de mon temps pour une cause qui me touche. Aujourd’hui, en plus de mon investissements en tant que bénévole sur les temps forts que nous organisons, je suis heureux de pouvoir participer à la recherche de fonds pour l’association et de prendre part à son développement.
Stella Leah Asaturyan/ Chargée de mission
Passionnée de musique et d’environnement, j’ai découvert l’association Zazimut en 2019 pendant le festival Zavtra à Saint-Pétersbourg où en faisant de la traduction en tant que bénévole pour l’association Zazimut je me suis aperçue de ses missions et ses valeurs qui m’ont tenu à cœur.
Après 4 ans, j’étais persuadée que c’est à cette association que j’aimerais faire mes premiers pas dans la vie professionnelle. C’est pourquoi en 2023 j’ai rejoint l’équipe de Zazimut en tant que chargée de mission afin de m’engager dans la réalisation des projets remarquables pour le monde plus responsable et solidaire.