L’EQUIPE

 


Zazimut c’est une équipe essentiellement composée de bénévoles accompagnés
  d’une salariée en charge de coordonner son projet associatif.

 

Pierre Weick / Président

Géographe, j’ai travaillé près de 30 ans au sein du réseau des Parcs naturels régionaux en tant que directeur du Parc des Ballons des Vosges, du Parc du Vercors et de la Fédération des Parcs, qui regroupe 56 parcs de France.
Aujourd’hui, en plus de mes missions de président pour l’association Zazimut, je suis engagé dans divers projets comme le Fondation RTE qui soutient des initiatives dans le domaine de l’économie sociale et solidaire en milieu rural et la Fondation du Patrimoine qui aide des projets dans le domaine de l’environnement.

Avec le projet Zazimut, j’ai la conviction que l’on peut faire changer les choses, en utilisant la culture comme vecteur de transmission pour faire en sorte que la Nature et les humains puissent mieux vivre ensemble.  L’éducation au développement durable, les biens communs à préserver, le développement durable, le vivre ensemble, la mise en réseau des acteurs pour l’échange d’expériences… telles sont des valeurs et les convictions que je souhaite partager au sein de l’association.

Agnès Hanotte Malinaud / Trésorière

Mandataire judiciaire à la protection des majeurs et ayant travaillé pour le tribunal pour enfants ainsi que dans les pôles Ressources Humaines et Social de grandes entreprises, j’ai tout naturellement été sensible au projet Zazimut pour ses valeurs, son dynamisme et la volonté de ses équipes d’œuvrer à faire évoluer le bien vivre ensemble, le développement durable, le respect de la nature et des individus par le biais de supports culturels et de la musique. Je suis heureuse et fière de faire partie de cette grande aventure.

Olivier Malinaud / Secrétaire - Membre fondateur

J’ai contribué à la création de l’association ZAZIMUT à la suite d’un constat personnel : un nouveau mode de fonctionnement de nos sociétés est en cours de construction et si nous sommes toujours plus nombreux à prendre conscience du “Développement Durable” et des évolutions à mettre en œuvre, le passage à l’action ne va pas de soi. Citoyens comme responsables peinent à comprendre la complexité à laquelle nous sommes confrontés, ceci ralentissant la mise en œuvre effective d’actions pertinentes et optimisées. Avec le projet ZAZIMUT, nous développons des projets culturels et ludo pédagogiques en nous appuyant, entre autres, sur l’artistique et plus généralement “l’entertainment”, le jeu, pour redonner l’envie d’agir et de rêver d’un monde meilleur. Après ma formation à l’Agro Paris Tech, complétée par une expérience de développement de contenus pédagogiques web, j’œuvre aujourd’hui dans l’unique but d’apporter ma pierre à l’édifice pour une prise en charge réelle, souhaitable, désirable, du développement durable et m’attache à ce que nos rêves deviennent des réalités.

Isabelle Geffroy / Administratrice - Membre fondatrice

Quand j’étais enfant, je voulais changer le monde. Puis, j’ai eu la chance de pouvoir faire ce que j’aime, chanter, écrire de la musique, peindre. J’aime l’art, la nature, les enfants, les gens. Je vois depuis un moment que le monde qui m’entoure, notre société peut tendre vers un avenir plus durable, plus doux, plus bienveillant. J’y crois. Zazimut, c’est l’histoire d’un groupe d’amis qui souhaitent mettre leur pierre à l’édifice, parce que chaque geste compte. En créant Zazimut, j’ai voulu associer ma musique et la notoriété de Zaz à un projet d’intérêt général, être utile, aller plus loin que transmettre mes émotions. Aujourd’hui, je souhaite pouvoir participer à la construction d’un monde dans lequel les êtres humains et surtout les enfants puissent s’épanouir et devenir responsables, respectueux et soucieux de leur prochain comme de leur planète. Je suis convaincue que chaque petit geste, chaque petite initiative est utile et participe à faire progresser le monde pour le rendre meilleur. Photo©Yann Orhan

Serge Vinard / Administrateur

Responsable des bénévoles depuis près de trente ans dans le milieu associatif, j’ai découvert Zazimut dans le cadre de mes missions bénévoles pour la première édition du Crussol Festival en 2017. En 2019, j’ai fait le choix de m’investir davantage et d’intégrer le Conseil d’administration de l’Association. Je me reconnais dans Zazimut parce qu’elle œuvre pour un nouveau mode de société, respectueuse de l’environnement, de l’éducation et de l’humain. J’aime la nature, les animaux, les végétaux, les gens et je suis passionné de musique. Je souhaite pouvoir m’impliquer dans la création d’une société plus juste. Photo©EricManas

Bernard Kaced / Administrateur

Passionné de musique, j’ai connu l’association Zazimut en 2017 grâce au Crussol festival. A l’époque, j’avais souhaité être bénévole et mettre ainsi mes compétences d’électricien au service d’un projet qui faisait sens et découvrir les métiers du spectacles, l’envers du décor. Depuis, je n’ai jamais quitté Zazimut et c’est en 2019 que j’ai fait le choix d’intégrer le conseil d’administration de l’association. C’était pour moi l’occasion de donner de mon temps pour une cause qui me touche. Aujourd’hui, en plus de mon investissements en tant que bénévole sur les temps forts que nous organisons, je suis heureux de pouvoir participer à la recherche de fonds pour l’association et de prendre part à son développement.

 

Bénédicte Bruneau / Responsable de projets ludo pédagogiques et culturels - Salariée

Titulaire d’un master métiers de la culture et d’un DU Neuropsychologie éducation et pédagogie, je suis passionnée d’éducation et de culture. J’ai toujours été sensible à l’épanouissement des enfants et au respect de l’humain et de la nature. J’ai toujours cherché à mettre mes compétences au service d’un projet qui fait sens pour moi et pour les autres. C’est donc naturellement que j’ai intégré le tissu associatif il y a une quinzaine d’année. Actrice de terrain, j’ai eu la chance de rencontrer des associations et des artistes avec une énergie incroyable. J’ai pu constater à quel point les arts et la culture sont des outils permettant de forger son jugement critique et d’éveiller les consciences. Depuis 2019, j’ai la chance de participer aux développements du projet Zazimut aux côtés d’une équipe de bénévoles formidables. Je suis convaincue que le changement vient de chacun de nous et qu’ensemble nous sommes plus forts. Je suis convaincue que les arts, la culture, l’éducation bienveillante sont les meilleurs outils pour tendre vers un monde ou chacun.e trouvera sa place, dans le respect des individus et de notre environnement. Photo©SylvainVast